Livre

Cold Winter Challenge 2017- Ma PAL

 

Bonjour à tous !!!!!!!!

                                 

Je suis ravie de pouvoir démarrer mon blog avec cet article sur le COLD WINTER CHALLENGE. Pour ceux et celles qui ne connaîtrais pas, ce challenge est lancé par Margaux Liseuse (bloggeuse et booktubbeuse littéraire),vous pouvez vous inscrire sur le groupe facebook, vous y retrouverez toutes les infos. Je vous mettrais les liens plus bas en barre d’info.

En résumé, nous avons 2 mois ( du 1er décembre au 31 janvier), et 4 catégories pour valider le challenge. Après c’est vous qui choisissez les catégories qui vous attirent et le nombre de livre que vous souhaitez lire. Il en faut 1 lu dans chaque catégorie pour le valider.

Allez, je vous présente les 4 catégories, et mes livres pour chacune :

La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin).

Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique…bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l’hiver. 

Marcher dans la neige : lire un livre de natur writing, de littérature de voyage.

Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l’hiver, où durant une période froide.

 

Au chaud ou pas, calée sous les couvertures avec un chocolat chaud et des chaussettes pilou-pilou, ou en pause au bureau pour celles qui vont travailler etc… où vous voulez et quand vous voulez…. dans votre coin ou en partageant sur le groupe facebook et sur les réseaux sociaux avec le #coldwinterchallenge, sur votre blog etc…

Le plus important, c est de se faire plaisir durant ces 2 mois , d’adorer nos lectures, et de partager nos découvertes si le cœur vous en dit.

 

Voilà pour les 4 catégories, à vous de choisir celles qui vous tentent:-), maintenant on passe à ma PAL ( Pile à lire) :

LA MAGIE DE NOEL :

UN CHANT DE NOEL  ( Charles Dickens) :

h1-Cold Winter Challenge- Un chant de Noël (Charles Dickens)

Pour moi, ce roman sera une relecture, mais je ne m’en lasse pas. Chaque année à Noël, j’aime retrouvé M.Scrooge et le suivre dans son périple à travers le temps, ses rencontres avec le fantôme de son ancien associé, ainsi que celles avec les 3 spectres…

ALL I WANT FOR CHRISTMAS ( Emily Blaine) :

h2-Cold Winter Challenge- All I Wante For Christmas

Je l’ai acheté l’année dernière et me le réservait pour cette période de l’année , en même temps avec le titre qu’il a, je ne me voyais pas le lire cet été au soleil Lol.

Juste pour vous le présenter un peu plus : Emma a tout ce qu’il lui faut dans la vie, un job, des copines et un meilleur ami. Mais bien sûr, à Noël on peut s’attendre à tout, c’est la période des miracles, et quand le père noël n’est autre qu’un beau brun sexy…

LA DANSE HESITANTE DES FLOCONS DE NEIGE ( Sarah Morgan) :

h3-Cold Winter Challenge-La danse hésitante des flocons de neige-Sarah MorganCelui sera aussi une relecture, car il y a 2 tomes qui suivent et que je souhaitais justement les lire cet hiver , du coup j’en profite pour me replonger dans celui-ci avant ! Au départ, j avais craqué sur la couverture bleue, pailletée…. mais je n’ai vraiment pas été déçue, un vrai coup de cœur pour ce livre « doudou-câlin ».

Pour résumé : Kayla Green n’aime pas Noël et chaque année, elle esquive cette fête en ce plongeant dans le travail. Mais un gros budget de relations publiques l’oblige à partir pour le Vermont. Dans une station de sports d’hiver de luxe, Snow Crystal, dirigé par Jackson O’Neil. Malheureusement, même si ce cadre est idyllique pour certain, pour elle, neige, ski, glace ne font pas bon ménage avec des tailleurs , des pulls Cachemire et des talons hauts hi hi. Cerise sur le gâteau, la famille O’Neil, est de ces familles unies, qui rappelle à Kayla à quel point elle est seule. Son cœur de glace fondra-t-il face à cette famille et ce beau Jackson ???

Je ne dirai rien !!!!

FLOCONS MAGIQUES :

A LA CROISEE DES MONDES ( de Philip Pullman) :

h4-Cold Winter Challenge-A la croisée des mondes- Philipp PullmanCela fait très longtemps déjà, que ce livre est dans ma PAL, j’attendais le bon moment pour me lancer, je crois que je l’ai trouvée:-)

Je l’avais acheté, peu de temps après avoir vu le film au cinéma, ils n’ont fait que le tome 1. J’avais tellement aimé que du coup j’avais acheté l’intégrale.

Pour le challenge, je lirai le tome 1 : Les royaumes du Nord.

Puis qui sait, si j’adore, je lirais peut-être les tomes suivants :

                                           –  2/ La tour des anges

                                           –  3/ Le miroir d’ambre

En résumé : Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elle a grandi dans un prestigieux collège d’Oxford. Depuis toujours, il semblerait que Lyra soit investie d’une mission. Elle ne le sait pas encore, mais un dangereux voyage l’attend vers les terres glacées du Nord , qui la mènera à la limite d’une autre monde, où elle retrouvera son ami Will qui est à la recherche de son père disparu. Tous les deux, vont mené cette quête, ils vont devoir affronter des épreuves terrifiantes, des contrées hostiles peuplées de daemons, d’ours en armure et de sorcières passionnées.

MARCHER DANS LA NEIGE :

FLOCONS D’AMOUR (de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle) :

h5-Cold Winter Challenge-Flocons d'amour-Green-Johnson-MyracleCe livre m’avait tapé dans l’œil dans les rayonnages. J’ai craqué et mis de côté dans ma PAL. Je ne sais pas si réellement, il rentre dans cette catégorie mais comme tout se déroule en hiver, sous la neige, durant un voyage je pense que ça passe.

En résumé : Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Tous les voyageurs descendent à Gracetown, bourgade perdue au milieu de nulle part…. Jeb, Jubilé et les autres vont y vivre le réveillon le plus insolite de leur vie.

Les rencontres vont se multipliés, les couples vont se formés et se séparés au détour d’une route enneigée, d’un café….

STALACTITES ENSANGLANTEES :

L’ange de Marchmont hall (de Lucinda Riley) :

h6-Cold Winter Challenge-L'ange de Marchmont Hall-Lucinda RileyCelui-ci m’appelle depuis un moment, du coup j’ai craqué, je l’ai acheté. J’ai commencé à lire les premières pages sur ma liseuse et j’ai vite accroché. L’intrigue est posé très rapidement.

En résumé : Greta a quitté Marchmont Hall depuis 30 ans. Sur les collines du Monmouthshire, on peut admirer cette splendide demeure. Son ami David Marchmont, la convie a y revenir pour Noël. Suite à un accident, qui a effacé 20 ans de sa vie mais aussi tous souvenirs rattachés à cette bâtisse. En allant se promener dans le parc enneigé, elle va trébuché sur une tombe. En y regardant de plus prêt, elle comprend que c’est un petit garçon qui est enterré là. Bouleversée, cela va réveillé des souvenirs chez Greta. Avec le soutient de son ami David, elle va pouvoir commencer à reconstruire sa vie                                    mais aussi celle de sa fille Cheska…

Voilà ma PAL, pour le COLD WINTER CHALLENGE, Chaque fois que je terminerai un de mes livres, je publierai un article consacré à celui-ci, si cela vous intéresse….

N’hésitez pas, à me laisser un commentaire, pour discuter du challenge, ou d’autres lectures, au plaisir de vous lire et de partager avec vous mes prochaines lectures.

Bonne journée:-) et bonne lecture

 

Rendez-vous sur Hellocoton !