Livre

La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

H1-La danse hésitante des flocons de neige-Sarah Morgan

Résumé:

Noël…

Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont: celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle ne va pas sans inconvénients: primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est pas vraiment son idéal; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités: c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est difficilement façonné… (Résumé au dos du livre).

Mon avis: 

Par où commencer, tellement de choses à dire… La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, aura été ma première lecture pour le Cold Winter Challenge lancé par Margaux Liseuse. Calée au chaud, avec un bon chocolat chaud, j’ai repris plaisir à dévorer ce livre que je catégoriserais de “livre doudou câlin un peu coquin…” J’avais craqué pour ce livre en regardant simplement la couverture pailleté qui avait attirer mon regard dans les rayons de la Fnac. Gros coup de cœur pour moi, je n’ai pas regretté mon achat! 😉

Je suis tombée amoureuse du contexte dans lequel l’auteure nous plonge. La montagne avec son lac gelé, la neige, le ski, les ballades en traîneau, les chalets avec jacuzzi, les fêtes de Noël, les chocolats chaud à la crème fouettée, les bonhommes en pain d’épices, que d’ingrédients pour que l’alchimie prenne. “Quand j’ai terminé le livre, je n’avais qu’une envie partir en week-end à la montagne avec mon chéri hihi.”

Bien sûr, il n’y a pas que le paysage dans le livre, on découvre les deux personnages principaux :

Kayla, brisée par sa famille depuis son enfance, traîne sa peine comme un boulet et pour ne pas faire face, plonge dans le boulot!!!! C’est une accro au travail, elle ne vit que pour sa carrière, indépendante, qui ne se laisse approcher par personne, elle a vraiment un cœur de glace, pas de vie sociale. Son cauchemar, les fêtes de Noël!!! Elles lui rappellent qu’elle est seule depuis très longtemps. Tout est prétexte pour les fuir.

Jackson O’Neil a grandi à Snow Crystal, sa famille, ses souvenirs tous sont là-bas. Il a quitté Snow Crystal pour partir créer sa propre chaîne d’hôtels de luxe. Suite au décès de son père, il est revenu pour prendre la suite de la gestion de la station. Mauvaise surprise pour lui, la station est dans le rouge, il met tout en place pour sauver cet héritage familial mais sans l’aide de son grand-père, conservateur dans l’âme qui lui donne le sentiment de n’être pas le bienvenu ici malgré tous les soucis. Il a tout tenté et a atteint ses limites, il décide alors d’investir dans la publicité et de faire appel à la meilleure pour l’aider à faire connaître Snow Crystal, à remplir ses chalets…. qui n’est autre que Kayla Green.

Jackson a une famille “imposante”. Le grand-père brut de décoffrage, mais une fois que l’on a rompu la coquille c’est un amour, Alice la grand-mère qui tricote tout le temps et qui passe son temps à canaliser son mari. Elisabeth, la mère de Jackson toujours entrain de faire de la pâtisserie qui vit difficilement son deuil, qui prend soin de tout le monde dont Kayla. C’est la première à voir que quelque chose ne va pas chez Kayla, et que se n’est pas à cause du travail. Tyler le frère de Jackson, qui vit avec sa fille Jess dont il vient d’avoir la garde, Jess qui sans le savoir a beaucoup de point commun avec Kayla. Brenna amoureuse de Tyler mais qui n’ose lui dire et Elise qui craque pour Sean, le troisième frère, elles deviendront des amis pour Kayla,. Sean qui ne fait que passer pour les fêtes. Mapple la petit chienne, qui attendrira Kayla très rapidement, se sera la première a faire fondre son cœur de glace.

Un miracle pour elle, elle peut fuir les fêtes de Noël, vu le contexte que je vous ai dépeint, elle prend plutôt Noël de plein fouet et la famille O’Neil avec. J’aime beaucoup Kayla, c’est quelqu’un qui gère sa vie de A à Z, qui en impose mais face à Jackson elle est complètement démunie. Kayla est maladroite, pas préparée physiquement et moralement à l’univers Snow Crystal,les snows-boots et les dessous thermiques elle connaît pas!!!! Elle enchaîne les maladresses les une après les autres avec Jackson  mdr, et lui il aime ça. Il craque de plus en plus pour Kayla. Une alchimie entre Kayla et Jackson va prendre très rapidement, lui le sait, elle se voile la face, mais Jackson têtu ne baisse pas les bras. Grâce à lui , elle va faire face à ses peurs. Tout au long du livre, Kayla va se mettre à nu grâce à Jackson et à  sa famille, elle va baisser ses barrières. On comprendra pourquoi Kayla prend la fuite face à Noël et à sa famille. Tout au long de la lecture, on s’attache à tous les personnages même à Mapple la petite chienne. On tombe totalement sous leurs charmes. Tout est mis en oeuvre pour que l’on craque pour ma part c’est fait !

Ce livre me fait penser à une comédie romantique américaine. Je suis même étonnée qu’il n’est pas fait le film .

Si vous êtes en manque d’inspiration pour votre PAL, je vous le recommande, il est facile à lire, vous êtes rapidement happé dans le monde de Kayla et Jackson. Si vous voulez vous offrir des vacances à la neige pour les fêtes, un jolie histoire d’amour, des fous rires… ce livre est pour vous!!!

Dans le livre, La danse hésitante des flocons de neige, on découvre un lieu magique Snow Crystal ainsi que des personnages plus attendrissant les uns que les autres et heureusement pour nous, le livre n’est que le premier tome. Il y en a deux autres, chacun racontera l’histoire d’un des autres frères. Nous y retrouverons tout le monde, et connaîtrons la suite de l’histoire d’amour de Jackson et Kayla…

Tome 2: L’exquise clarté d’un rayon de lune ( Elise et Sean O’Neil)

Tome 3: La douce caresse d’ un vent d’hiver ( Brenna et Tyler O’Neil)

Je vous dit à très vite, pour une prochaine lecture!!!!! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis 🙂

Titre du livre: LA DANSE HÉSITANTE DES FLOCONS DE NEIGE

Auteure: SARAH MORGAN

Date de parution: 26/10/2016

Editeur: HARLEQUIN

Collection: &H

Rendez-vous sur Hellocoton !